top of page
Rémy Béasse à Paris face à la Seine

À PROPOS

Hello ! 

Je suis Rémy Béasse et je suis photographe et réalisateur.

J'évolue dans le domaine artistique depuis plus de 25 ans et c'est à l'âge de 4 ans que tout commence avec la musique et le piano, mon instrument de prédilection encore aujourd'hui.

Premier concert à 5 ans, dans un gymnase bondé, qui croyait dur comme fer que c'était un CD qui passait... L'étincelle était là, le stress aussi, mais qu'est-ce que c'était bon ! 

Ça y est, j'étais tombé dans la marmite, j'avais chopé le virus.

Ensuite c'est avec la danse que j'ai pu m'exprimer différement, dans un petit club pour commencer, pour ensuite me faire remarquer par un producteur qui m'a permis ensuite de décrocher mes premiers cachets pour un grand spectacle en faveur d'Handicap international. Danse contemporaine, modern-jazz, claquettes irlandaises et américaines, chanteur, comédien, musicien, vous connaissez la suite ? Un autre producteur me repère et m'enmène direction Paris pour une comédie musicale.

C'est alors que je rencontre le directeur de Foci Benelux, également photographe, qui me transmettra le virus de la photo. Je choperai celui de la vidéo deux ans plus tard en entrant en école de communication à l'ISCOM Lille. J'exerçais alors comme photographe d'évènements, principalement en club à l'H2O, club mythique belge. Nous avions même créé le concept de faire imprimer les photos de la soirée à la fin de certaines soirées spéciales ou privées pour que les gens repartent directement avec. Le bon vieux temps :) (Tillate, Soonnight, histoire de s'prendre un p'tit coup de tractopelle dans la gu... )

Lille. Lisbonne. Montréal. NYC. Manhattan ! Le kiff, le rêve, la ville qui t'insuffle ce je ne sais quoi de "terre promise"... Ces villes sont de vrais terrains de jeu pour photographier, filmer, vibrer. Elles ont un impact indéniable sur mes créations actuelles.

Aujourd'hui, j'essaie d'allier toutes ces experiences, tous ces souvenirs et apprentissages que je perfectionne de jour en jour en les aliant à mon univers afin de capter LE moment, L'EXPRESSION qui donnera... (allez-y, dites-le, vous l'avez le mot) LA photo. 

Le tout avec la pêche et le sourire. Toujours ! 

Quant à la vidéo, on parle, on discute, on échange. Il est important de donner son avis mais le plus important est de savoir écouter, bien écouter pour cerner au mieux les attentes. Et c'est alors que j'ai très vite l'idée du storytelling, des scripts, des plans, de la déco, des lights, j'entrevois déjà comment sera le montage, et la musique à intégrer au projet. Ça n'me prend pas bien long pour pouvoir déjà poser quelques idées. La suite : être bien entouré, avoir du fun et avancer ! 

 

J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter, mais j'vous réserve ça lors d'un shooting ou d'un tournage.

 

Prenez soin de vous et see you très vite ! 

 

Rémy. 

bottom of page